Un sein souple et aux formes naturelles avec la reconstruction du sein par grand droit de l'abdomen en Avignon et Marseille

La reconstruction par lambeau de grand droit de l’abdomen (TRAM) restaure immédiatement un volume et une forme permettant à la patiente de s’habiller normalement avec un décolleté. Cependant, cette intervention s'adresse aux patientes présentant un ventre assez généreux.

La reconstruction du sein par grand droit de l'abdomen a pour but de reconstituer le volume et les contours du sein par le transfert au niveau du thorax de l’excès de peau et de graisse de la région abdominale sous-ombilicale. Le volume apporté est tel qu’il permet au chirurgien de se passer de l’utilisation de toute prothèse interne.

L' amélioration de la silhouette au niveau du ventre est souvent perçue comme un agrément.

La technique donne au sein reconstruit une forme et une souplesse relativement naturelles puisqu’il est constitué des propres tissus de la patiente.

Reconstruction du sein

La reconstruction du sein par grand droit de l'abdomen est réalisée le plus souvent à distance de la mastectomie et des traitements complémentaires qui ont été nécessaires, on parle alors de reconstruction secondaire.

Dans second temps, lorsque le volume du sein reconstruit sera stabilisé, il sera possible d' envisager la symétrisation de l’autre sein et la reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire (aréole + mamelon)

NB: la reconstruction mammaire n'est jamais obligatoire, l’utilisation d’une prothèse externe peut être suffisamment satisfaisante pour certaines femmes. La reconstruction reste un choix personnel. La reconstruction mammaire par grand droit de l'abdomen peut faire l'objet d'une prise en charge par l'Assurance-maladie.

Prendre un rendez-vous
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Auteur : Caroline Bartolin
Google + Facebook Youtube