Lipostructure des seins reconstruits aprés mastectomie en Avignon et Marseille

La lipostructure des seins, dérivée de la technique des transferts graisseux au niveau de la face, également appelée lipofilling ou lipomodelage est largement utilisée et maîtrisée en chirurgie reconstructrice des seins où elle a apporté une avancée importante.

De nombreux procédés de reconstruction du sein, après mastectomie, existent. Il est possible de les présenter en trois catégories :

  • Reconstruction par implant
  • Reconstruction par lambeau et implant
  • Reconstruction par tissus autologues

Malgré toutes ces techniques raffinées, il persiste souvent des petits défauts d’irrégularités, de manque de volume ou de projection, d’asymétrie du décolleté.

Pour corriger ces défauts, voire, dans des cas exceptionnels, pour reconstruire la totalité du sein, il est possible de transférer la graisse de la patiente selon la technique de la lipostructure.

Le transfert de graisse dans le sein (la lipostructure des seins reconstruits) est souvent réalisé lors d’un deuxième temps opératoire, associé à d’autres gestes de raffinements des deux seins.

Nb: Cette intervention fait partie intégrante de la reconstructuction mammaire, elle peut être prise en charge par l'assurance-maladie.

Lipostructure des seins

Prendre un rendez-vous
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Auteur : Yves Jallut
Google + Facebook Youtube