Chirurgie de l'hypertrophie mammaire ou réduction des seins en Avignon et Marseille

La plastie mammaire de réduction a pour but la réduction du volume des seins, la correction de la ptose et d’une éventuelle asymétrie, afin d’obtenir deux seins harmo­nieux en eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la patiente (deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés et remodelés).

L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente.

Cet excès de volume est en général associé à un affaissement des seins (ptose mammaire) et parfois à un certain degré d’asymétrie.

L’hypertrophie mammaire implique presque toujours un retentissement physique et fonctionnel (douleurs du cou, des épaules et du dos, gêne pour la pratique des sports, difficultés vestimentaires).

Il existe aussi fréquemment un retentissement psychologique notable.

La chirurgie de la plastie mammaire de réduction, de par ses principes, se déroule en deux étapes:

  • Etape 1 : le chirurgien réalise l’ablation du tissu glandulaire en excès. On conserve un volume en harmonie avec la silhouette de la patiente et conforme à ses désirs.
    Ce volume glandulaire résiduel est ascensionné, concentré et remodelé.
  • Etape 2 : Le chirurgien adapte l’enveloppe cutanée, ce qui impose de retirer la peau en excès de manière à assurer une bonne tenue et un bon galbe aux nouveaux seins.

La plastie mammaire de réduction justifie la prise en charge par l’assurance maladie sous certaines conditions.

Hypertrophie mammaire

Prendre un rendez-vous
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Auteur : Caroline Bartolin
Google + Facebook Youtube