Lifting de la face interne du bras/lifting brachial en Avignon et Marseille

Le lifting brachial interne ou lifting de la face interne des bras consiste à remettre en tension la peau des bras lorsqu'elle est relâchée. L’altération des fibres élastiques fait que la peau des bras ne peut plus être maintenue au contact du muscle soit du fait de l'âge (à partir de 65 ans) soit du fait de la perte rapide du poids.

La peau de la face interne du bras est très « sollicitée » dans les mouvements et les amaigrissements à répétition et par le veillissement.

Le lifting brachial ou lifting de la face interne du bras a alors pour but de:

  • réaliser l’ablation de l’excédent de peau
  • réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente
  • redraper l’ensemble

Lifting des bras

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau à ce niveau, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut. Il s'agit du lifting brachial ou du lifting de la face interne de bras. Cependant, en fonction du relâchement (plus ou moins important) deux méthodes peuvent être mises en oeuvre:

  • Le lifting axillaire des bras
    En cas de relâchement cutané léger, est réalisé un lifting axillaire (aisselle) du tiers supérieur de la face interne du bras. Le chirurgien lisse la peau en diminuant l’excédent cutané dans le sens transversal, puis il fixe le bord cutané inférieur dans le creux axillaire. La cicatrice est dissimulée dans le creux, sous l’aisselle.
  • Lifting longitudinal des bras
    En cas de relâchement cutané important, est réalisé un lifting longitudinal. Le chirurgien redonne du galbe au bras en redrapant la peau, après en avoir supprimé l’excédent. L’incision est pratiquée à la limite externe de la face interne du bras et la cicatrice descend alors de l’aisselle au coude. L’incision est très fine en largeur (1 à 2 mm). La cicatrice blanchit et s’estompe avec le temps.

Ces lésions ne justifient pas une prise en charge par l’assurance maladie, à l’exception des séquelles d’obésité (chirurgie bariatrique) qui peuvent l'être, sous certaines conditions.

 

Prendre un rendez-vous
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Auteur : Yves Jallut
Google + Facebook Youtube