Retrouvez une silouhette affinée, un ventre plat et une paroi abdominale ferme avec la chirurgie plastique et esthétique de la paroi abdominale (l'abdominoplastie) en Avignon et Marseille.

Le but de la chirurgie esthétique et plastique de la paroi abdominale est d’enlever la peau la plus abîmée (distendue, cicatricielle ou vergeturée) et de retendre la peau saine .
Il est possible d' y associer dans le même temps le traitement d’une surcharge graisseuse localisée par lipoaspiration et le traitement de lésions des muscles abdominaux sous-jacents (diastasis, hernie).

Abdominoplastie

Les disgrâces qui affectent la paroi abdominale sont par­ticulièrement mal ressenties et mal vécues. L' abdominoplastie permet de réduire l’importance des interventions et les cicatrices résiduelles.

Dans ce domaine de la paroi abdominale, il n’y a pas une seule technique qui puisse être appliquée à tous les cas. Il convient de bien analyser les lésions et de savoir prendre en compte plusieurs paramètres :

  • l'état de la peau
  • l'importance de la surcharge graisseuse
  • la tonicité des muscles abdominaux
  • morphologie générale de la patiente ou du patient

En présence d’une demande de correction chirurgicale de la paroi abdominale, plusieurs cas de figure peuvent être observés :

  • Les plasties abdominales, qui ont pour but de corriger l'excédent cutané. Cependant, il est souvent nécessaire de combiner lors du même temps opératoire d'autres procédés tels que la liposuccion des excés graisseux associés, la réparation de la sangle musculaire, la correction d'une cicatrice, etc...
  • Une mini-abdominoplastie. Cette opération est adaptée à un excés de peau uniquement situé au dessus du pubis, parfois souligné par une cicatrice de césarienne adhérante. Elle permet la correction de la déformation localisée, avec une cicatrice à peine plus longue mais plus belle, sans toucher à l'ombilic ni à la peau sous-jacente.
  • Une abdominoplastie avec transposition de l'ombilic, qui est le plus souvent nécessaire, afin de retendre toute la peau du ventre située entre l'estomac et le pubis. L'opération est réellement terminée aprés avoir traité un éventuel problème graisseux ou musculaire associé (liposuccion, cure d'un diastasis...).

Nb: Le chirurgien déduira la stratégie la mieux adaptée à chaque cas.

Une prise en charge par la sécurité sociale est éventuellement possible.

Prendre un rendez-vous
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Auteur : Yves Jallut
Google + Facebook Youtube